mercredi 5 décembre 2007

Petite news et retour de Nee-Zeeland

Donc me recvoila après de long mois d'absence.
Tout va toujours aussi bien je suis dans ma dernière semaine de cour avant les grandes vacances jusqu'en janvier. Je suis revenu depuis moins d'une semaine de Nouvelle-Zeélande ou je suis parti durant 2semaines avec ma classe en voyage culturel. Carrement de la folie!!! C'est un super pays, la-bas nous etions logés dans une Farm Lakewood Lodge en plein milieu de la campagne à 1h30 nd'Auckland. Dans ce centre on a pu pratiquer différentes activités comme de l'équitation, de l'escalade, du kayak, tondre des moutons... Nous avons aussi visité différents magasins ainsi que de gigantesque centre commercial (ex: Silvia Park + de 50 000 km2 idéal pour le shopping) pour nos études de commerces ou la nous avons effectué diverses enquêtes et procéder à des questionnaires. Mais il y avait aussi les activités de loisir comme le parc d'attraction Rainbow's End de la pure foli avec le grand 8, ainsi que un manége avec une grand tour qui monte a + de 80 m de haut et qui arrive en haut redescend en - de 3 s carrement hot. Le coté culturel avec la visite d'un village de 10 000 hab ou sont reunis une très grande communauté de Maoris. On a assui une une jouné de free time à Auckland qui est une superbe ville. Au passage avis aux connaisseurs la bière de Nouvelle-Zelande etst super bonne et il y a de quoi faire!!!! Je suis vraiment rentré de se voyage très grandi et heureux car j'ai pus retrouver une certaine culture que j'avais en France et que je ne retrouve pa à Tahiti. Cela ma vrmt fait du bien ainsi que deux semaines de vacances!! Je pense dans un futur proche y retourner.
Si vous volez plus d'infos vous pouver vous rendre sur notre blog "www.1bpcomlpfaaa.over-blog.com" .
Sur le site de mon prof "mapomme.objectis.net".
Ou le site de l'endroit ou nous étions www.lakewoodlodge.co.nz.
Pour le moment j'attend le 12 decémbre et l'arrivée de mes parents au Fenua ou j'espère qu'ils vont apprécier mon pays d'adoption. J'ai hâte!! Voila, j'espere que tous ce passe bien pour tous le monde. Je sais aussi que pour certain je n'ai plus donner de news depuis près d'un an, je m'en excuse. J'espère vrmt que lorsque je ferais un retour sur Chambles et Sainté je retrouverai ceux que j'apprécié tant dans le passé!!! Biz. Bless

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut mon tiboun !
je suis très heureuse pr toi ton voyage devait être génial!!
bon en tt cas tu pourrais mettre une photo ou l'on te vois plus depuis le temps on a envie de voir ton jolie petit mignoi...;-)!!
ici c'est l'hiver et il fait froid..c'est ambiance chocolat sapin et feu de cheminée.
envoie ns du soleil!!
Je te fais un gros bisous prend soin de toi a très bientot Nath

Anonyme a dit…

wech cousin

je suis contente d avoir un peu de tes nouvelle la derniere fois que je t ai vu c etait a noel dernier donc voila plus d un an

je suis contente que tous ce passe bien pour toi et j espere que tes parenst nous montreront quelques photos

voila j espere que j aurai l occasion de te voir quand tu reviendra en france

bisou
marlene

Anonyme a dit…

Bonjour, C'est ton ancien prof qui espère que tes 2 semaines de vacances auront été profitables pour ton avenir surtout. Encore bravo de ta réussite au Bac, mais je n'avais aucun soucis te concernant. J'espère aussi que tu poursuivras sur le bon chemin que nous t'avons indiqué, aveugle que tu étais. Que la force soit avec toi ! lol Cordialement, Ma Pomme http://mapomme.objectis.net

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le site de ton prof est http://mapomme.objectis.net et non mapomme.objectis.net

Ma Pomme